Provenant de la Vallée du Nil, de l'égypte au Soudan: sculptures, peintures, vestiges, de temples ou de tombes, objets culte ou de la vie quotidienne sont présentés de façon thématique et dans un parcours chronologique allant de la fin de la préhistoire.
Nesa et Sepa:
Les statues de Sepa et Nesa sont pour l'art égyptien les premiers exemples de grandeur nature connus aujourd'hui. Debout, dans l'altitude de la marche, les jambes liées par le bloc de pierre, dépourvu de pilier dorsal, tenant une canne et un spectre. Sur la base, le texte indique les titres, fonctions et nom du défunt, la statue n'étant alors que l'inscription, comme signifiant en quelque sorte: "Il s'agit bien de Sepa, dont voici l'image".
Le Scribe accroupi:
Le scribe du Louvre est l'un des chefs-d'oeuvre les plus connus de l'art pharaonique.
Raherka et Merséankh:
Toutes les statues civiles de cette époque proviennent des tombes. La plupart sont taillées dans le calcaire, recouvert d'une vive ploychromie pour évoquer la vie. Ce couple harmonieux est un témoin raffiné de la statuaire de l'époque.
La visite du Musée du Louvre est à faire !!!
Voici les photos de la place de la Madeleine:
Bon voyage à Paris !!!
Voici les photos du Carrousel juste à côté du Musée du Louvre:
Un bon souvenir de Paris !!!
1. seringa le 21-07-2017 à 07:29:11 (site)
L'avant-dernière photo est ma préférée.
Bon w-e Elena.
Bisou. Seringa.
2. jakin le 21-07-2017 à 08:52:55 (site)
Compliments pour la photo du jour et bonne fin de semaine....
4. sylvie27 le 21-07-2017 à 16:43:31 (site)
Bravo pour la photo du jour
Je rejoins Seringa , ma photo préférée est aussi l'avant dernière
Bon week-end
Le centre Beaubourg, comme on l'appelle aussi, est une idée du président Georges Pompidou, qui voulait édifier un grand centre artistique consacré à l'art moderne et contemporain ouvert à tous, en plein coeur de Paris.
En 1977, les architectes Renzo Piano et Richard Rogers achèvent ce bâtiment colossal tout en verre et en métal.
On peut voir de l'extérieur (du centre Pompidou) les conduits d'air conditionné bleus, les tuyaux d'eau sont verts et les gaines électriques jaunes, tandis que les escaliers mécaniques et les ascenseurs sont rouges.
Au début, le centre Pompidou ne plaisait pas à tout le monde: il a même été qualifié d'usine, de raffinerie ou de verrue !
Le Centre Pompidou fête cette année ses 40 ans !!!
1. fanfan76 le 20-07-2017 à 20:58:40 (site)
Bonsoir Eléna, très jolies photos de Paris, je suis revenue sur tes billets précédents, Luigi a bien grandi, il en fait de beaux voyages, merci pour la photo du jour, et merci de ton passage dans mon blog, bonne soirée, bonnes vacances, fanfan
Commentaires